Monsieur MACRON Partez !
Monsieur MACRON partez !
C’est avec sidération et colère que nous, l’URIF/CSF, avons appris que monsieur Macron avait décidé une fois de plus d’ignorer la voix du peuple français. La nomination de monsieur LECORNU est un véritable scandale, un pied de nez fait aux français.
Aucun président de la Vème République n’a autant méprisé ses citoyens.
Cela fait maintenant 8 ans que nous subissons une politique ultra libérale qui plonge toujours un peu plus les classes moyennes et populaires dans la pauvreté tandis que les très riches sont de plus en plus riches.
Les sujets d’importance tels que le logement, le développement durable, l’égalité homme femmes sont négligés. La priorité de ce gouvernement semble être la destruction de tout ce qui faisait de la France un modèle : notre système de santé, de chômage et de retraite. Pire, la France s’attaque aux plus démunis en menant une politique d’immigration ultra répressive maintenant ainsi les personnes dans une précarité extrême.
Ce mépris de la classe populaire et cette connivence avec les plus fortunés sont intolérables. Lors des dernières élections législatives provoquées, rappelons-le, par le président lui-même, le peuple français s’est exprimé. Emmanuel MACRON a le devoir moral de suivre l’expression citoyenne.
Et pourtant, il ignore de façon ostentatoire le désir du peuple de remettre au cœur des débats la justice sociale. Au lieu de cela Monsieur MACRON s’entête à mener une politique libérale en prenant bien soin de contenter la droite et l’extrême droite.
La politique que suit ce président n’est pas compatible avec les intérêts des Français. Il nous parait insensé que ce dernier puisse se maintenir au pouvoir alors avec tout le respect que nous vous devons
« S’il vous plait Monsieur MACRON, partez ! »
L’URIF/CSF
Contact :
Camille CEDRO
53 rue Riquet, Paris / urifcsf@la-csf.org